Les témoignages des membres de Réseau 3R

Vous pouvez visualiser ici les témoignages laissés par les adhérents de l'association Réseau 3R.

Collaboration COMMERCY ROBOTIQUE et ROBOTIQUE CONCEPT
Publié le 06/09/2017

ROBOTIQUE CONCEPT , grâce à son site robot-occasion.com a pésenté une cellule complète de soudage à l'arc à vendre et trouvé un acheteur.

Cette cellule avait été intégrée il y a quelques années par COMMERCY SOUDURE , aujourd'hui COMMERCY ROBOTIQUE qui fait partie du Reseau3r.

C'est donc tout naturellement que ROBOTIQUE CONCEPT a fait appel à COMMERCY ROBOTIQUE pour réaliser le transfert de l'installation, à partir du 11 Septembre, en mixant les équipes des 2 sociétés.

vue cote robot 2 filtree

Formation Cobotique par PYGMATECH assistée de FIRAC SNEF, UR, SIXAXES, FIT SECMI
Publié le 03/07/2017

Belle collaboration entre 2 intégrateurs du reseau3r : PYGMATECH (formation programmation et cas d'application, mise à disposition d'un robot) et FIRAC Groupe SNEF (cas d'applications) , un vendeur de robots d'occasion ROBOTIQUE CONCEPT (pret d'une centaine de m2 et organisation), et divers représentants du constructeur UNIVERSAL ROBOTS : revendeurs (mise à disposition de 2 robots par FIT SECMI), Directeur Commercial Franced'UR  et last but not Least un excellent spécialiste CETIM de la sécurité notamment en Cobotique, ainsi qu'une dizaine de membres intégrateurs ou indépendants du reseau3r : ROBOTIC3S, 2WIN MARKETS, PICPAC SYSTEMS, AURORE INDUSTRIE, EVOLUTION SYSTEMS

20170628_09594520170629_114711_001

EPSILON ROBOTICS assiste ROBOTIQUE CONCEPT sur la réception d'un robot KUKA
Publié le 31/05/2017

Aujourd'hui 31/5/2017, AERS vient réceptionner son 5eme robot KUKA acheté à ROBOTIQUE CONCEPT : une liste pointue de points techniques à vérifier a été établie et permettra l'acceptation du robot par AERS : cela va de la qualité de l'étalonnage et donc du centre d'outil, en passant par les graisses, les jeux, les batteries, etc.

C'est pourquoi EPSILON ROBOTICS qui possède un savoir-faire remarquable en maintenance KUKA est venu depuis Barcelone pour assister ROBOTIQUE CONCEPT dans cette réception.

Encore une bonne collaboration à trois membres du Reseau3R, pour un trio : GAGNANT-GAGNANT , qui pourrait être la devise du Reseau3R

Collaboration entre ERPS , ROBOTIC3S et ROBOTIQUE CONCEPT
Publié le 04/05/2017

Fin Avril 2017, Robotique COncept a prévu d'acheter sur la région parisienne 2 robots d'occasion ABB (IRB 6640 et IRB 4400).

Par prudence, il faut les expertiser et vu qu'ERPS en la personne de philippe Huttepain (ancien ABB) est très proche et en a la compétence, il va se charger non seulement de les expertiser mais encore de les replier en position de manutention.

Début Mai, Robotique Concept vend un robot ABB IRB 2400 avce une particularité : le client veut en une semaine commander le robot, le payer , le recevoir le robot et être formé. Cela parait incroyablement court comme délai et pourtant c'est en train de se faire : le robot IRB 2400 avait précedemment été révisé par Jérome de Robotic3S et donc était pret à partir. Livré en 24 heures, la formation commence le lendemain de la livraison, à cheval sur un Week-end.

En conclusion 3 entreprises sont gagnantes :

* ROBOTIQUE CONCEPT qui a pu garantir un bon service autour de l'achat ou la vnete des robots, à moindre cout sans avoir à payer des spécialistes ABB toute l'année

* ERPS chez qui ça a généré plusieurs milliers d'Euro de CA sur ces 2 dossiers

* ROBOTIC3S qui a obtenu la journée de révision de l'IRB 2400.

 

Collaboration entre EVOLUTION SYSTEMS, ABS ROBOTIQUE et ROBOTIQUE CONCEPT
Publié le 30/03/2017

Pour un grand projet d'intégration de 5 robots FANUC, ROBOTIQUE CONCEPT héberge dans son local l'intégrateur EVOLUTION SYSTEMS. A l'occasion de la révision d'un FANUC R2000 par ABS ROBOTIQUE pour le compte de ROBOTIQUE CONCEPT, EVOLUTION SYSTEME a reçu un petit "coup de main" pour démarrer un des robots qui avait perdu sa synchronisation.

photo collaboration ABS RobEvolution systme  RC

photo collaboration ABS RobEvolution systme  RC

Un technicien free-lance du reseau3R fait une formation ABB FANUC au Maroc
Publié le 03/03/2017

Suite à la vente au Maroc de 5 robots d'occasion par ROBOTIQUE CONCEPT, Lionel Anne (L.A. Robotic) va faire une formation sur place, A MEKNES. Visite prévue de la Ville Impériale par ses hotes. Veinard !

3 membres du reseau tuyautent ROBOTIQUE CONCEPT sur l'achat de Robots d'occasion
Publié le 03/03/2017

Coup sur coup, ROBOTIQUE CONCEPT a pu acheter des robots d'occasion grâce à des informations provenant de membres du Réseau3R : ROBOTIC3S a permis l'achat d'un ABB IRB 6640 IRC5 vite revendu car il avait seulement 50 heures et les nouvelles fonctions de sécurité ; Clément du LIE a trouvé un petit STAUBLI RX 40 de dernière génération à un très bon prix , tandis que PROXINNOV a permis l'achat de 2 robots de peinture ABB. Merci le RESEAU3R ! Il me prend du temps mais je m'y retrouve largement .

Patrice Bouteille, Gérant de ROBOTIQUE CONCEPT et Président du Reseau3R

Exemples de collaborations réussies sur Novembre 2016
Publié le 25/11/2016

Quelques exemples récents concrets de réussite de bon fonctionnement du reseau3R :

 

  1. RSP Ingenierie a reçu une information lui permettant d’intégrer 3 robots d’encaissage et palettisation pour un montant total de 450 k€
  2. Sergio a intégré le reseau3r il y a un an en tant que technicien free-lance et reçu depuis 25 k€ d’heures de prestation en France, dont la moitié chez CIMLEC membre du reseau3r
  3. La semaine prochaine, Robotic3S change un bras supérieur de 4400 chez un client de Robotique Concept
  4. En Novembre, Robotique Concept a vendu 3 robots KUKA à AERS membre du reseau3r et un ABB en Fonderie sur une information de Robotic3S
  5. Sur une information de RC, PYGMATEC démarre un projet avec robot UNIVERSAL ROBOT sur plateforme mobile MIR
  6. 2WIN MARKET vient de décrocher un marché de plusieurs jours de conseils dans une grande entreprise Lyonnaise (dossier confidentiel)
  7. 25 jeunes de la Licence en Robotique RAVI viennent la semaine prochaine manipuler 10 robots des 5 principales marques chez ROBOTIQUE CONCEPT :

Objectif : être à l’aise avec les pupitres des générations n et n-1, et comparer les évolutions mécaniques et de baies.

Accompagnement Projet Automatisation / Robotisation par Sylvie Algarra de 2WINM
Publié le 30/07/2015

Une petite menuiserie industrielle de 30 personnes souhaitait améliorer ses moyens de production  en installant un robot de chargement/déchargement sur une ligne automatisée et machine à commande numérique de son parc machine. 

Maîtrisant en interne un premier niveau d'automatisation de ses moyens de production, mais consciente que la robotique constituait un nouveau pas technologique, l'entreprise souhaitait faire appel à des spécialistes pour garantir la réussite de l'intégration de ce robot dans sa ligne de production. 

Suite à l'achat d'un robot d'occasion auprès de la société Robotique Concept,  j'ai accompagné cette entreprise dans l'analyse de son projet, la validation du cahier des charges, fournis des conseils en intégration (implantation, règles de bases  de développement d'applications, Sécurité, Modes de marches, communication inter-machines, Interfaces opérateurs, formation du personnel...). 

Sur un panel de société d'intégration consultées, leur choix s'est rapidement porté sur une société du Réseau 3R, la société ECMA qui a accepté de "partager" les tâches et responsabilités avec l'entreprise, de travailler en partenariat. 

3 acteurs du Réseau3R ont ainsi apporté leurs compétences et ressources complémentaires à ce nouvel utilisateur de robot industriel.  4 gagnants dans l'action,  c'est ça le Réseau 3R ! 

Sylvie ALGARRA - 2WIN'MARKETS - Accompagnement Projet Automatisation / Robotisation. 

Achat de robots d'occasion par des membres du Réseau3r
Publié le 26/01/2015

En Décembre 2014, deux intégrateurs du Réseau ont commandé des robots à Robotique Concept :

- un KUKA KR210 KRC2

- un FANUC R2000 RJ3iB

Pour ce dernier robot, c'est Robotique Concept qui a donné une information commerciale à l'intégrateur, concernant un client situé à moins d'une demie-heure de chez lui. Une réunion commune sur le site du client finale a été organisée par Robotique Concept puis l'intégrateur a réalisée une simulation convaincante du projet ainsi qu'une offre. Le robot commandé pendant Noel sera livré en Janvier après Réception par l'intégrateur. Ce cas est typiquement un projet GAGNANT - GAGNANT comme on les aime dans le Réseau3R